^

Fanzine "Il Gorila" / "Le Gorille" in collaborazione con Valentina Bragastini >> - Traduzione in Italiano
Rubrique :Illustrations - dessins

Fanzine sur "Le Gorille" en collaboration avec Valentina Bragastini

Auteur(s) : Signor Uvetta


Impression d’un petit livre en sérigraphie sur le thème de la chanson "Le Gorille", de Georges Brassens, adaptée en italien par Fabrizio De André.

  • Le hasard fait parfois bien les choses... A la toute fin de mon séjour en Italie en 2016 j’ai connu une Italienne du nom de Valentina Bragastini qui a voulu faire un Service Volontaire Européen en France. Etant artiste, elle souhaitait pouvoir faire ce SVE dans un lieu qui propose un projet artistique et a finalement choisi de partir à Poitiers travailler à la Fanzinothèque du Confort Moderne, la ville où je réside actuellement. C’est ainsi que Valentina a travaillé à l’atelier de sérigraphie de la Fanzinothèque toute l’année et participé à des ateliers organisés en dehors des murs de la Fanzinothèque. Etant tous deux très fans du chanteur italien Fabrizio De André, nous nous étions promis de réaliser une petite édition en sérigraphie en reprenant une de ses chansons, et en particulier une des chansons qu’il a traduite et adaptée du chanteur Georges Brassens. Nous avons donc opté pour la chanson "Le Gorille", traduite par "Il Gorilla", car elle se prêtait bien à être illustrée.


    Nous avons imprimé environ une vingtaine d’exemplaires de ces petits livres et si vous souhaitez en acquérir un contactez-moi sans hésiter !




  • Portfolio



    << Article précédent :"Y’a plus de jeunesse..." Strip - juin 2018


    >> Article suivant : Chasseurs d’étoiles filantes - illustration du livre de Franck Teyssiéras - Le Pictavien Editeur - août 2018